top of page
19-06-LOGO arnica_mentions_horizontal_92
INSTA-24-09-castelet is not dead rognee.jpg
CASTELET IS NOT DEAD

Spectacle pour l'espace public ou la scène . Durée 45min (séquences de 2 à 13 min)

 Spectacle familial dès 8 ans

Jauge 200  / 2 représentations possibles / jour / espace scénique 5m x 6m

CASTELET IS NOT DEAD de Gwendoline Soublin / création juin 24
Ecriture Gwendoline Soublin

Mise en scène Emilie Flacher

Acteur.trices Marionnettistes  ‣ Guillaume Clausse, Virginie Gaillard, Cristof Hanon

Scénographie  ‣  Castelet de la Cie Emilie Valantin / Nicolas Valantin

Régie Générale  ‣  Pierre Josserand

Création des marionnettes   ‣  Florie Bel, Émilie Flacher

Production  Compagnie ARNICA 

Création & tournée 24
VERSION PLEIN AIR

20-21-22 juin 24  Parc de la Madeleine à Bourg-en-Bresse (01)

6 -7 juillet 24 ‣ Musées Gadagne - Lyon (69)
10 -13 juillet 24 ‣ Festival Récidives-Dives (14)
En discussion avec plusieurs structures - dates à venir

VERSION POUR LA SCÈNE
En discussion avec plusieurs structures - dates à venir

Gwendoline Soublin.jpg
Gwendoline Soublin
> autrice

Née en 1987 et formée à l’ENSATT de  Lyon en Écriture Dramatique. Elle écrit des textes théâtraux à destination des adultes, de la jeunesse et des marionnettes.

 

En tant qu’autrice elle aime coudre les genres entre eux, inventer des protocoles ludiques, des textes graphiques qui racontent notre monde contemporain et dont les langues plurielles se prêtent aussi bien aux cochons qu’aux canettes qu’à l’animal humain. Son style développe les dimensions littéraires les plus différentes : du récit choral (Fiesta) au monologue (Mort le soleil) à la poésie contemporaine (Depuis mon corps chaud). Des dialogues de théâtre (Tout ça Tout ça) au documentaire presque technique (Coca Life Martin 33 cl). Et avec l’invention aussi de textes hybrides qui font d’une pierre huit tentatives (Pig boy 1986-2358, Seuls dans la nuit, Spécimen).

Ces textes sontprincipalement publiés aux éditions Espaces 34.

Alors que les relations entre les êtres humains, les autres espèces vivantes, les choses et les machines se modifient, vers quoi tend notre humanité ?


A quelles mutations de l’homo-sapiens sommes-nous en train d’assister ? Comment des histoires qui mettent en scène les mutants peuvent nous questionner sur nos propres mutations intimes et sociétales ?

C’est à partir de ces questions que Gwendoline Soublin écrira pour un théâtre de marionnettes pour l'espace public des histoires de mutations prometteuses, avec insolence et impertinence.

Projet artistique
bottom of page